CAS CLIENTS

Découvrez comment nous pouvons vous aider à relever tous vos défis !

Comment recruter de nouveaux donateurs ?

Contexte

Créer une communauté d’internautes/donateurs pour une nouvelle Association Caritative Humanitaire.

Défi

Recruter des nouveaux donateurs multi-projets en respectant les contraintes du client en termes de ROI.

Solution

Proposer et mettre en place un chainage de conversion à partir d’une inscription à une newsletter. Recherche de partenariats en adéquation avec la cible.

Résultat

Communauté de 100 000 internautes dont 5000 donateurs.

Comment réussir sa collecte digitale de dons après un échec ?

Contexte

Echec pour une Fondation Caritative lors d’une première collecte de fonds digitale.

Défi

Proposer un nouveau dispositif et profiter du temps fort de fin d’année.

Solution

Recomposer le site de la fondation et de la page de grille de dons. Copywriting, maquettage et montage html de l’emailing, suivi des envois et analyse des retours. Mise en place de tableaux de bord de suivi.

Résultat

Une campagne de fin d’année particulièrement efficace puisqu’elle représente à elle seule 65 % des dons de l’année. Le montant du don moyen a augmenté de 30%. La page de don est définitivement en ligne sur le site et a permis une augmentation sur l’année suivante de 50% des dons. Le montant des dons ayant considérablement augmenté, de nouveaux projets financés par l’association ont vu le jour. Le template que nous avons réalisé est devenu LE template officiel de l’association utilisé pour tous les envois d’emailing.

Comment détecter les meilleures bases de données ?

Contexte

Lancement d’un site marchand pour un Laboratoire de Compléments Alimentaires.

Défi

Collecter des abonnés à la newsletter du site. Trouver les partenaires disposants de bases d’email opt’in affinitaire avec la cible de l’annonceur. Suivre les envois et mesurer les retours.

Solution

Recommander et suivre le montage des kits mails. Assurer la diffusion auprès de plusieurs bases partenaires, suivre les conventions et mesurer les résultats.

Résultat

30 000 leads qualifiés collectés et une évolution de + 40% du chiffre d’affaires. Un taux de fidélité de 35%.

Comment former ses équipes à la gestion de campagnes AdWords ?

Contexte

Difficulté pour le titre d’un Groupe de Presse de recruter des abonnées 100% digital.

Défi

Former un service marketing à la gestion de campagnes d’Adwords.

Solution

Mettre en place un comité de pilotage pour assurer le transfert de compétences pour mener à bien les campagnes de recrutement des nouveaux abonnés.

Résultat

Aujourd’hui le service marketing a une bonne connaissance de Google Adwords et lui permet d’optimiser en toute autonomie les campagnes Adwords du groupe d’édition.

Comment améliorer l’efficacité de ses leviers d’acquisitions sur le web ?

Contexte

Lancement d’une Maison d’Edition, pure-player dans le secteur de la santé, et accompagnement opérationnel dans la mise en place des premières opérations de génération de leads.

Défi

Mettre en place et optimiser les différents leviers d’acquisition sur le web.

Solution

Monter les campagnes d’e-mailing à la performance et recherche de partenaires affinitaires. Collecte de leads, suivi de leur conversion, mesure des résultats et reporting mensuel des campagnes.
Gérer et suivre avec rigueur l’ensemble des partenaires et des dispositifs mis en place.

Résultat

France Adresses est devenu le partenaire exclusif avec un accès direct à la base de données du client et à ses outils de management de campagnes. Près d’un million de leads générés en 5 ans pour cette société devenue le numéro un sur son marché.

Comment pérenniser ses ressources financières ?

Contexte

Accompagnement de la croissance d’une Association Caritative Religieuse dans l’acquisition de nouveaux donateurs.

Défi

Structurer l’acquisition et la fidélisation pour assurer une croissance optimale et pérenne des ressources de l’association.

Solution

Mise en place de la RFM et des outils connexes, réaliser des campagnes mensuelles avec test & learn systématique des messages et fichiers. Gérer et partager en temps réel les résultats et les capacités de locations réciproques d’adresses.

Résultat

Augmentation des ressources de plusieurs millions d’euros en 12 mois.

Comment réussir sa transformation digitale ?

Contexte

Essoufflement des résultats de la collecte de fonds print d’une Association Caritative Militante. Accompagnement de l’équipe marketing dans sa transformation digitale.

Défi

Assurer les bases de la transformation digitale via la formation et le transfert des compétences de l’équipe marketing. Mise en place des outils digitaux (newsletter, génération de leads, tunnel de conversion, page de dons).

Solution

Réaliser un audit et une formation webmarketing sur site. Remettre à niveau le parcours de la data et sa conversion (outils, landing page, automatisation du PRM). Challenger le message de génération de leads standard du client et rechercher de nouvelles sources de leads.

Résultat

Transition vers le digital réussie et gestion quotidienne des actions webmarketing assurée désormais par l’équipe marketing en interne.

Comment identifier avec certitude un cœur de cible ?

Contexte

Retour pour un Groupe de Presse au recrutement de nouveaux abonnés via le mailing.

Défi

Justifier l’utilisation du canal postal pour le développement du portefeuille abonnés.
Identifier avec certitude la tranche d’âge du cœur de cible.

Solution

Proposer un accompagnement dans les tests fichiers compte tenu de la forte distorsion en interne entre l’abonné perçu et l’abonné réel.
Mettre en place un planning de tests & learn fichiers pour valider l’âge moyen de l’abonné en recrutement.

Résultat

Extrapolation des plans d’action à un million d’envois qui ont largement dépassés toute espérance en termes de ROI.

Comment se développer en VAD ?

Contexte

Laboratoire de Compléments Alimentaires présent uniquement en magasins de distribution spécialisés auprès de la cible sénior, souhaitant développer la vente à distance, en complément de son réseau de distribution traditionnel.

Défi

Réfléchir sur l’offre et le positionnement au regard de notre connaissance des métiers, de la cible et de la concurrence déjà existantes.
Accompagner et suivre le choix des prestataires et coordonner leurs actions. Réaliser l’ensemble des plans d’acquisition et mettre en place des tests et de la mesure.

Solution

Sélectionner les prestataires pour le compte du client et suivre l’intégralité des intervenants : Copywriting, fabrication, data driven Marketing et mesure du ROI des différents canaux testés.

Résultat

Hausse de 92 % du chiffre d’affaires en 12 mois.

Comment identifier des foyers à hauts revenus et à fort patrimoine ?

Contexte

Association spécialisée dans la Recherche Médicale souhaitant déterminer la cible senior hauts revenus et ISF à travers son propre fichier de donateurs.

Défi

Identifier les foyers à hauts revenus et/ou à fort patrimoine pour leur proposer de faire un don à la fiscalité très avantageuse pour soutenir la fondation.

Solution

Utiliser des méthodes de rapprochement, de topages et d’enrichissement pour identifier les adresses reconnues comme ayant une capacité de richesse importante.
En fonction des niveaux de revenus ou de patrimoine supposés des donateurs, mise en place d’opérations spécifiques pour la défiscalisation, l’appel à projet sur les middle-donors, et des offres dédiées « libéralités » et legs.

Résultat

Ces nouveaux leviers de collecte augmentent significativement chaque année les ressources de la fondation avec une croissance à deux chiffres.

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